Evaluez vos impôts par rapport à votre éventuelle prime pour l’emploi grâce à l’utilisation d’un simulateur : celui-ci effectue le calcul à votre place, en fonction des informations que vous aurez renseignées. Le calcul de ladite prime tient compte des éléments suivants : votre foyer fiscal ainsi que la durée de l’activité professionnelle que vous aurez accomplie (à temps complet ou à temps partiel), avec l’application d’un certain coefficient.
Qu’est-ce que la prime pour l’emploi ou PPE ?
Il s’agit d’un crédit d’impôt qui est accordé aux travailleurs dont les revenus sont modestes. Cette prime qui se traduit donc par une économie d’impôts leur permettra d’augmenter leur pouvoir d’achat. La prime sera versée sous deux formes :
- soit celle d’une déduction par rapport au montant de l’impôt que le contribuable doit s’acquitter auprès de l’administration fiscale.
- soit celle d’un versement sur le compte bancaire du contribuable.
Ce dernier peut se renseigner auprès de l’administration fiscale pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité à la prime. Pour rappel, la PPE est susceptible d’être supprimée une fois que les revenus du travailleur imposé ont fait l’objet d’une augmentation.
Évaluer ses impôts sans effort
Pour cela, il convient dans un premier temps d’estimer ses impôts. Vous pouvez le calculer vous-même, faire appel à votre expert-comptable ou opter pour la solution la plus simple : l’utilisation d’un simulateur en ligne.
En réalisant la simulation de vos impôts par ledit outil, vous gagnez du temps, vous obtenez des résultats fiables et vous avez la possibilité de découvrir les différentes opportunités relatives à la réduction de vos impôts. Ceci en optant pour certains dispositifs défiscalisants qui sont mis en place, en investissant soit par le biais des fonds d’investissements financiers, soit dans l’immobilier.
C’est en fonction des données introduites sur le formulaire que le calcul est effectué. Vous pouvez réaliser plusieurs simulations.