Pour plusieurs patrons, le changement du nom d’entreprise est synonyme d’une nouvelle stratégie marketing. Et en plus, la question qui se pose est celle de l’écoulement des nouveaux produits et services sous différents noms et la fidélisation des anciens clients. Comme beaucoup le croient, changer de nom, ne constitue en rien un frein à l’expansion de l’entreprise.
Quelles sont les motivations
Distriborg est une entreprise française qui vient de changer de nom afin de répondre aux nouvelles exigences et ambitions de l’entreprise. Pour un chef d’entreprise, le changement de nom devra être basé sur le concret et devra découler d’analyses succinctes. Dans le cas du leader de la production et la distribution du bio en France, ce changement du nom s’est opérer pour agrandir son champ d’opération. Les motivations et les ambitions futuristes de l’entreprise sont à considérer.
Prévenir les clients
Si un beau jour, le client se lève et remarque que le produit qu’il achète depuis longtemps n’existe plus et que le fabricant a changé de nom, il pourra être frustré et être emmené à ne plus le consommer. Alors, pour fidéliser le client, il est important de le prévenir afin qu’il soit préparé à ces nouveaux changements. C’est à ce seul titre que l’expansion de l’entreprise ne sera pas corrompue.
Etre axé sur de nouvelles stratégies marketing
Bjorg, bonneterre et compagnie est la filiale française de bonneterre wessanen, une entreprise agroalimentaire néerlandaise. Avec le changement de nom, il est évident que les stratégies marketing doivent suivre aussi le cours du changement. Pour être en phase avec les nouvelles politiques de l’entreprise, les experts en communication développeront de nouvelles stratégies qui inciteront les consommateurs à ne pas de débarrasser du produit et donc de ne pas cesser de le consommer. Qu’elles soient digitales ou physiques, elles doivent être revues.