Changer de nom pour une société n'est un frein à son développement pas on le déconseille

Pour plusieurs patrons, le changement du nom d’entreprise est synonyme d’une nouvelle stratégie marketing. Et en plus, la question qui se pose est celle de l’écoulement des nouveaux produits et services sous différents noms et la fidélisation des anciens clients. Comme beaucoup le croient, changer de nom, ne constitue en rien un frein à l’expansion de l’entreprise.

Quelles sont les motivations

Distriborg est une entreprise française qui vient de changer de nom afin de répondre aux nouvelles exigences et ambitions de l’entreprise. Pour un chef d’entreprise, le changement de nom devra être basé sur le concret et devra découler d’analyses succinctes. Dans le cas du leader de la production et la distribution du bio en France, ce changement du nom s’est opérer pour agrandir son champ d’opération. Les motivations et les ambitions futuristes de l’entreprise sont à considérer.

Prévenir les clients

Si un beau jour, le client se lève et remarque que le produit qu’il achète depuis longtemps n’existe plus et que le fabricant a changé de nom, il pourra être frustré et être emmené à ne plus le consommer. Alors, pour fidéliser le client, il est important de le prévenir afin qu’il soit préparé à ces nouveaux changements. C’est à ce seul titre que l’expansion de l’entreprise ne sera pas corrompue.

Etre axé sur de nouvelles stratégies marketing

Bjorg, bonneterre et compagnie est la filiale française de bonneterre wessanen, une entreprise agroalimentaire néerlandaise. Avec le changement de nom, il est évident que les stratégies marketing doivent suivre aussi le cours du changement. Pour être en phase avec les nouvelles politiques de l’entreprise, les experts en communication développeront de nouvelles stratégies qui inciteront les consommateurs à ne pas de débarrasser du produit et donc de ne pas cesser de le consommer. Qu’elles soient digitales ou physiques, elles doivent être revues.

Blog

  1. 9 Nov. 2021Une agence de référencement à Oloron est-elle pour vous ?36
  2. 16 Août 2021Pourquoi vous devriez installer un tourniquet à l'entrée de votre magasin206
  3. 2 Août 2021Démarrer une entreprise immobilière280
  4. 3 Juil. 2021Des agissements vraiment impardonnables qui auraient du mettre la puce à l'oreille371
  5. 10 Juin 2021La logistique de site e-commerce en Gironde expliquée431
  6. 3 Avril 2021Réseautez avec les riches et les riches588
  7. 3 Mars 2021Des méthodes et stratégies à apprendre527
  8. 10 Oct. 2020Un logiciel de gestion commerciale poussé en ERP.830
  9. 27 Sept. 2020Management de l’équipe et mise en avant de pistes de progression791
  10. 15 Sept. 2020Faites aménager votre magasin par un professionnel722
  11. 19 Août 2020Assurance-vie : dynamiser votre rendement avec la SCPI725
  12. 11 Juil. 2020Les clés pour avoir un système bureautique efficace1233
  13. 8 Juin 2020Comparer les logiciels de facturation665
  14. 24 Mai 2020Les clés envers la grande réussite grâce à Jcfacademy1648
  15. 30 Avril 2020La transmission d’entreprise à Clisson dans la Loire-Atlantique695