Des conseils de qualité par des experts en développement d’entreprise au service des professionnels du BTP

Spécialistes des métiers du bâtiment et des travaux publics, faites-vous accompagner par des experts en développement d’entreprise chez Cocerto, le cabinet d’expertise comptable depuis 1994. Son équipe est spécialisée en conseils adaptés au secteur des BTP en tenant compte des spécificités de ses activités et de sa fiscalité.

Création et accompagnement

Le dirigeant de l’entreprise doit être habilité à exercer le métier en justifiant de qualifications et d’expériences professionnelles répondant aux exigences du poste. Le cabinet l’accompagne dans l’établissement des devis, l’étude de la rentabilité, la veille concurrentielle, ainsi que la prévoyance des risques éventuels pouvant mettre la rentabilité de l’activité en péril. Le budget prévisionnel est établi en prenant en considération plusieurs paramètres : début d’ouverture du chantier, modalités de paiement pour l’établissement du plan de trésorerie, etc.

De plus, l’investissement est assez conséquent dans la mesure où l’entreprise doit prévoir l’acquisition des biens d’équipement divers (nacelles élévatrices, grues et autres outillages) ainsi que du parc roulant. Le plan de financement doit alors nécessiter l’appui d’un professionnel expérimenté.

Celui-ci doit également conseiller sur les différentes assurances auxquelles le dirigeant de l’entreprise doit contracter : ce sont généralement l’assurance responsabilité civile professionnelle et l’assurance décennale.

Cocerto, le partenaire des professionnels du BTP depuis plus de 20 ans

Cocerto fait bénéficier au futur entrepreneur ses 20 ans d’expérience dans la mise à exécution du projet : établissement du business plan, réalisation des études prévisionnelles, recherche et développement des financements, choix des différents statuts, choix du régime fiscal le mieux adapté dans le but d’optimiser le rendement de l’activité.

Cocerto est aussi spécialisé dans l’accompagnement des travailleurs non-salariés tels que les professionnels libéraux, les artisans, les commerçants et les agriculteurs. Il est au service des PME et des TPE et les accompagne depuis la création de leur entreprise jusqu’à leur éventuelle cession.

Travail

  1. 19 Juin 2019Le marché de l'industrie d'emballage119
  2. 12 Nov. 2018Comment fonctionne la domiciliation d'entreprise ?392
  3. 13 Avril 2018La clef du succès : travailler en restant libre ?746