Comment fonctionne la domiciliation d'entreprise ?

Dans le processus de création d’entreprises, il y a une étape cruciale où vous devez faire le choix avec soin. Il s’agit de la domiciliation. Bien sûr, l’étape du choix du statut est aussi importante, mais la domiciliation vous aidera beaucoup surtout pour la future notoriété de votre entreprise. Pour la domiciliation, vous avez le choix : soit vous choisissez de vous charger vous-même de la démarche et choisir votre propre adresse, soit vous choisissez de faire confiance à une entreprise de domiciliation qui se chargera de tout.

La domiciliation classique : ce qu’il faut savoir

La domiciliation est une étape très importante dans le processus de création d’une entreprise. Vous lui donnez par ce procédé un siège social, qui va fuguer sur les documents officiels de l’entreprise. C’est une démarche qui vous demandera des allers-retours qui vous sembleront sans fin. Bien avant ça, vous devez choisir l’adresse à laquelle vous voulez domicilier votre entreprise. Vous avez le choix, cela peut être l’adresse d’un local que vous avez loué ou acheté pour votre entreprise ou tout simplement votre adresse personnelle. Pour cette dernière, vous devez vérifier, si vous êtes locataire ou dans une copropriété, que le règlement de copropriété ou de bail n’interdit pas de domicilier une entreprise.

La domiciliation avec les entreprises de domiciliation

Beaucoup d’auto-entrepreneurs n’ont pas pu créer leur entreprise, car la domiciliation n’était pas possible dans leur locale (chez eux). De plus avec toutes les vérifications, les documents à fournir et à remplir, cela peut rapidement devenir un calvaire. Voilà la raison de la présence des entreprises de domiciliation. Vous pouvez leur confier le processus de domiciliation, ils s’occuperont de tout, même du choix de l’adresse. D’ailleurs, c’est l’une des raisons, pour laquelle vous pouvez faire appel à eux. Ils peuvent domicilier votre entreprise à une adresse prestigieuse et cela à petit prix. Cette adresse n’est qu’une adresse virtuelle, c’est-à-dire que votre entreprise ne s’y trouve pas physiquement. Tout le courrier que vous recevrez vous sera retransmis à votre adresse réelle par divers moyens.

Travail

  1. 19 Juin 2019Le marché de l'industrie d'emballage235
  2. 13 Avril 2018La clef du succès : travailler en restant libre ?843
  3. 7 Nov. 2017Des conseils de qualité par des experts en développement d’entreprise au service des professionnels du BTP1283