Meilleure SCPI 2018

Vous souhaitez percevoir des revenus locatifs issus de différents types de biens immobiliers tels que les immeubles d’entreprise ou de logement : investissez en SCPI ! Les sociétés civiles de placement immobilier sont des titres de propriété gérés par des professionnels en charge de la gestion locative de l’ensemble du parc. Quelle est la meilleure SCPI à placer dans son portefeuille d’actifs en 2018 ?

Établir son profil d’investisseur

À titre indicatif, il est judicieux de s’enquérir de la meilleure SCPI, c’est-à-dire de celle qui sera la plus performante et qui saura générer un rendement attractif. Toutefois, le choix de la SCPI ne doit pas être influencé par le classement publié périodiquement : il sera effectué en tenant compte d’une part de ses attentes et d’autre part de son niveau de tolérance aux risques.

  • Les objectifs varient d’un investisseur à l’autre : épargner sur le long terme, défiscaliser, profiter d’un rendement élevé, etc.
  • Les SCPI sont des produits très volatiles : elles sont susceptibles de faire l’objet de risques de pertes en capital.

La meilleure SCPI 2018 sera donc celle qui répond le mieux aux différents critères établis par l’investisseur lui-même et son gestionnaire de patrimoine.

Comment investir en SCPI en trois points

  • Après avoir dressé son profil d’investisseur avec son CGP, l’investisseur souscrit à la SCPI qui répond le plus à ses attentes. Il peut s’agir d’une SCPI fiscale pour réduire ses impôts, d’une SCPI de rendement pour bénéficier d’une rentabilité attractive, ou encore d’une SCPI de plus-value pour percevoir un gain conséquent à la revente du bien.
  • Il est également recommandé de diversifier son portefeuille de SCPI en souscrivant à différents types de SCPI, celles citées plus haut. Ceci afin de mutualiser davantage les risques. La diversification géographique est aussi recommandée.
  • Le choix de l’opérateur d’exploitation est fortement conseillé : il doit être sélectionné en fonction de ses expériences, de son chiffre d’affaires et de la taille de son patrimoine sous gestion.

M'abonner aux dernières chroniques