Effectuez votre déclaration d'échanges de biens

Avant d’effectuer la déclaration d'échanges de biens ou la DEB, il est avant tout indispensable de connaitre toutes les informations la concernant notamment les démarches précises avec toutes les étapes à suivre. Ici donc, on a le grand plaisir de vous faire savoir comment se déroule une déclaration BED. Et à part cela, le savez-vous aussi qu’une déclaration d’échange de biens peut être externalisée ? Il existe même un prestataire qui s’y spécialise à l’exemple de Eurofiscalis. Si actuellement, vous vous trouvez donc dans l’obligation de faire une déclaration DEB, vous avez maintenant l’occasion de tout connaitre et de comprendre cette dernière seulement en quelques minutes. Après cela, vous pourrez déjà entamer toute la procédure.

Mais qu’est ce qu’une déclaration d’échanges de biens d’abord ?

Il s’agit en fait des formulaires qui sont à déclarer à l’égard des services des douanes, concernant particulièrement les activités commerciales de marchandises entre la France et un Etat membre de l’Union Européenne. Il importe de dire à titre d’information que dans certains sites web, on utilise le terme intrastat à la place de déclaration d’échanges de biens ou DEB. On peut utiliser également le nom Ec Sales List dans les autres pays membres de l’UE. Bref, de différents termes, mais on en parle toujours la même chose.

Externalisez votre déclaration d’échange de biens

Il s’agit là de faire appel aux services d’un cabinet fiscal pour confier les déclarations de vos échanges. De cette manière, vous bénéficierez d’une sécurité dans vos échanges intracommunautaires, car tous vos clients sont contrôlés par un expert qui se charge de voir les exigences déclaratives. Mensuellement, les clients envoient des documents fiscaux qui sont vérifiés par l’un des experts du cabinet fiscal ; et en suite, vous obtiendrez à votre tour, aussi tous les mois, une sorte de récapitulation de votre déclaration ainsi qu’un justificateur de son dépôt. Bref, pour votre déclaration d’échanges de biens, n’hésitez pas de nous la confier !

M'abonner aux dernières chroniques